
Notre route vers le Nord
Depuis plus de 10 ans, chaque année aux mêmes dates, nous voyageons à travers l'Europe en side-car. Nous aimons les conditions extrêmes et enneigées et pour cela il nous faut monter vers le nord dans les pays Scandinaves. La haut, la glace et la neige nous accompagnent durant des milliers de kilomètres jour après jour.
Nous avons traversé tous les pays (ou presque) Européens et voisins mais notre préférence va aux pays Nordiques pour la beauté des paysages et l'immensité du territoire.Ci-dessous quelques voyages précédents.
Cette année, le départ se fera du Danemark.
Pour des raisons pratiques et surtout de temps (nous sommes tous les 5 artisans), nous monterons les side-cars plus au nord afin de ne pas user nos clous sur les autoroutes Allemandes. Nous les gardons précieusement.
Le départ se fera le mardi 26 décembre tôt le matin.
Nous avons 1700 km à parcourir en une seule traite afin de rejoindre le bateau pour la Norvège.
1 Renault Trafic pour tirer la remorque avec les 2 BMW et une voiture pour la KTM.
Les side-cars seront déjà prêts à rouler en arrivant sur place.
Equipements vestimentaires, bagagerie etc ... Tous sera prêt pour s'élancer le 28 décembre.
Nous avons réservé notre passage en ferry sur internet :
Départ le 28 décembre à : .................................................

Une fois en Norvège, nous avons 2 possibilités. Soit nous rejoignons nos amis Yannis et Fred à Oslo pour qu'il se joignent à nous (je vous en parlerais), soit nous attaquons directement vers le Nord au milieu du pays pour prendre les premiers grands froid.
Notre destinations principale n'est pas le Cap-Nord, mais Kirkenes.
La ville, qui compte près de 5 000 habitants, est la dernière avant la frontière russe, située à 60 km vers l'est en direction de Mourmansk, le principal port de la mer de Barents, qui se trouve à 200 km. Cependant, au sud-est de la ville, cette frontière ne se trouve qu'à 7 km. Quant à la frontière finlandaise, elle se situe 35 km au sud-ouest de la ville.
L'express côtier y atteint son terminus avant de redescendre vers Bergen.
De là, nous reprendre la route ou l'express côtier pour rejoindre Honningsvåg.
Située sur la côte sud-est de l'île de Magerøya dans le comté de Finnmark. Il s'agit de la dernière ville avant le Cap Nord situé au nord-ouest à plus de 22 km à vol d'oiseau. Elle se trouve également à mi-distance entre le Pôle Nord (2 110 km) et Oslo (2 119 km).
Sa population était 2 436 habitants en 2012 réparti sur une superficie de 1,21 km2.
J'aimerai bien prendre la mer pour voir le toit de l'Europe différemment. Nous verrons sur place.


Une fois notre but attend "ou pas", nous redescendrons par les côtes Norvégiennes pour rejoindre les îles Lofoten . Un archipel appartenant à la Norvège, situé en mer de Norvège, au large de Bodø et au nord du cercle polaire.
Avant de redescendre "à la maison".