top of page
IMG_3258.jpg

NOS SIDE-CARS

Nos side-cars sont des DJ Construction fabriqués en Savoie. 2 BMW 1250 GS et 1 KTM 1290 Aventure.
Ils sont préparés pour ce RoadTrip givrés et équipés avec nos partenaires.

Lundi 29 décembre
Suede - Suede

  • Instagram
  • Facebook
drapeau-france.jpg.png

Lundi 29 décembre — Cap sur le Nord
 

Ce matin, nous avons quitté notre hôtel sous un ciel gris, avec l’espoir de trouver de la neige sur la route.
Il n’a pas fallu longtemps pour que les premiers flocons viennent nous titiller. Avec une température oscillant entre –6 et –10 °C, la route est rapidement devenue jouissive.

Nos motos, équipées de pneus à clous déjà bien usés par les kilomètres parcourus entre le Danemark et la Norvège sans neige, ont parfaitement tenu le cap.

Nous en avons profité pour commencer à tester le matériel chauffant que nous avions déjà installé, mais qu’il n’avait jusqu’alors pas été nécessaire d’utiliser, tant les températures étaient clémentes.

Nous sommes tous équipés de la même veste Gerbing et avons décidé d’effectuer des réglages différents. Pour ma part, j’ai réglé la veste sur le niveau 1, les gants sur le niveau 1 et les chaussettes également sur le niveau 1.

Patrice, mon passager, a réglé les chaussettes sur le niveau 2, étant plus proche du sol, le gilet chauffant sur le niveau 1, et n’a pas activé les gants.

L’autre équipage, pour qui c’était une première expérience avec du matériel chauffant, a trouvé le confort étonnant et, après quelques heures de roulage, tout simplement indispensable.

Vous m’avez également demandé si j’utilisais des intercoms. Il s’agit de Cardo Edge. Parfaits pour la musique, le téléphone et les indications GPS, mais la portée annoncée de 3 km n’est pas réaliste. À vue, comptez plutôt un petit kilomètre maximum.
 

La journée se déroule tranquillement, avec des températures correctes comprises entre –15 et –20 °C. Nous prenons le temps de tester le matériel et d’observer les réactions des motos.

Ce soir, nous avons rendez-vous à l’hôtel Laponia à Arvidsjaur. Comme souvent en Scandinavie, nous arrivons vers 17 heures… et c’est déjà l’heure de manger.

Le repas est rapidement pris dans un hôtel surprenant, mais agréable. Il est ensuite temps de se coucher, car demain nous mettons le cap sur Kiruna.

Ecrivez-nous

Merci pour votre envoi.

Gilles Nulli
167 route de l'ancienne Gare

74410 - Saint-Jorioz
Tel : 06 35 02 33 87
gilles@lestilleuls.com

​

Patrice Pierantoni
Patrice Vantorre
Gérald Dussauge 
(Globe Rider magazine)

Gilles Nulli (Globe Rider magazine)

et Philippe Guillaume (MotoMag)

bottom of page