top of page
IMG_3258.jpg

NOS SIDE-CARS

Nos side-cars sont des DJ Construction fabriqués en Savoie. 2 BMW 1250 GS et 1 KTM 1290 Aventure.
Ils sont préparés pour ce RoadTrip givrés et équipés avec nos partenaires.

Jeudi 1er janvier 
Norvège - Norvége

  • Instagram
  • Facebook
drapeau-france.jpg.png

Jeudi 1er janvier — Cap sur le Nord
 

Ce matin, 1er janvier, premier jour de l’année, devait marquer la montée vers Honningsvåg.
Un symbole fort pour commencer l’année… mais la météo en a décidé autrement.

Toute la nuit, le thermomètre est resté bloqué sous les –40 °C. Un froid brutal, impitoyable, qui met les hommes à l’épreuve autant que les machines. Une véritable torture pour les motos et leur mécanique.

À 8 heures, lorsque nous tentons de mettre les motos en chauffe, le verdict est sans appel : tout est figé. La fourche est dure comme la pierre, les freins sont bloqués, le démarreur refuse obstinément de tourner.

Impossible de lancer les moteurs. La route vers le nord devra attendre.

À force d’obstination, et surtout grâce à l'aide d'un 4x4, nous avons réussi à tracter les motos et à démarrer enfin les moteurs, non sans entendre des bruits mécaniques jusque-là inconnus.

Tableau de bord hors service, freinage réduit au minimum… et je ne vous parle même pas de l’électronique en général : intercoms Cardo, GPS et autres accessoires, tout était en souffrance.

Nous avons laissé tourner les motos sur le parking pendant trente minutes, le temps de charger les coffres et d’installer les passagers.

La journée prévoyait 250 km pour rejoindre la ville située avant le Cap Nord. Cependant, après deux heures de route, il nous a été impossible de poursuivre l’aventure. Le démarreur de ma moto tournait dans le vide, et la mécanique de celle de Patrice n’inspirait aucune confiance.

Nous avons donc décidé de nous arrêter dans un petit village, à 160 km de notre destination finale.

En ce premier jour de l’année, tout était fermé. Mais grâce à un numéro de téléphone affiché sur la porte, le propriétaire de l’hôtel est arrivé en dix minutes. Il nous a ouvert des chambres.

Joachim, le manager, a pris soin de nous. Il nous a même préparé un repas pour nous cinq, délicieux. Pendant que nous mangions, il a appelé son ami Koi, qui habite à 500 mètres, et nous a trouvé un garage chauffé pour mettre les motos à l’abri et surtout leur laisser le temps de dégivrer.

Ce soir, nous restons donc dans ce village, en espérant que demain nos motos démarreront et nous mèneront toujours plus au nord, sur le 71ᵉ parallèle.

Ecrivez-nous

Merci pour votre envoi.

Gilles Nulli
167 route de l'ancienne Gare

74410 - Saint-Jorioz
Tel : 06 35 02 33 87
gilles@lestilleuls.com

​

Patrice Pierantoni
Patrice Vantorre
Gérald Dussauge 
(Globe Rider magazine)

Gilles Nulli (Globe Rider magazine)

et Philippe Guillaume (MotoMag)

bottom of page