PREPARATION DU VOYAGE

Comment s'organise nos voyages ? Qui donne l'idée de la destination ? Qui prépare le circuit ? Comment réserver les hébergements ? La préparation de nos voyages est aussi importante que le voyage en lui-même. Nous y pensons chaque jour lorsque nous sommes au travail. 

L'attente, nous fait rêver, nous motive et à chaque coup de fil passé nous parlons du futur RoadTrip. Voici en quelques ligne comment nous organisons notre périple.

Le choix de la destination
Il se fait très en amont, et même durant le retour du précédent. C'était cool hein ? Et si l'an prochain .... En fait, nous y pensons tout le temps.
Nous essayons de trouver un endroit où il fait bien froid, une destination pas particulièrement touristique à la période choisie et surtout où nous avons la chance de trouver de la neige. 
Je pense que nous avons déjà traversé 90% des pays en Europe.

La préparation du circuit
Une fois que la destination est trouvée, nous commençons nos recherches. Les routes à emprunter, les sites à ne pas louper et surtout les hébergements où il sera possible de recharger les batteries et bien manger après une grosse journée de route. Alors NON ! Nous ne dormons pas dans les tentes en peau de bête, nous privilégions les hôtels confortables et les bons restaurants. 

Les équipements
Pour les équipements, nous sommes déjà parés. Nous avons du matériel performants mais nous avons aussi la chance de collaborer avec différents fabriquant pour "tester" les nouveaux produits.

Je croise de nombreux motards qui n'osent pas franchir le pas. La France de long en large est magnifique et c'est certainement l'un des pays les plus variés, montagnes, lacs, bord de mer, plaines et surtout histoire et culture. Mais pourquoi ne pas traverser quelques frontières ? Pourquoi ne pas allez voir chez nos voisins comment ça se passe ?

La France partage ses frontières terrestres avec 8 pays : la Belgique et le Luxembourg au nord, l'Allemagne et la Suisse à l'est, l'Italie au sud-est, Monaco, Andorre et l'Espagne au sud.
Une fois qu'une de ses frontières est franchie on a envie d'aller encore plus loin.

...