NOS PARTENAIRES

L'organisation de nos voyages est à la portée de tous. Nous ne sommes pas des Indiana Jones de la route. Nous sommes 4 amis qui se font plaisir durant leurs (petites) expéditions.

Depuis plus de 30 ans, je collabore avec des magazines de motos et de side-cars et nos voyages paraissent dans différentes revue. Ce partage fait aussi partie de mon voyage. J'y pense en roulant, je me dis que ça pourrait vous plaire, que ce spot est intéressant etc ...
Je le fait juste par passion et surtout pas comme un métier, ce qui je pense est important dans mon ressenti.


Depuis ses années, j'ai tissé des liens forts avec de nombreuses personnes et entreprises et ceux-ci me font confiance. Nous échangeons sur les destinations et les itinéraires. Certains de mes amis ont parcourus des centaines de milliers de kilomètres à travers le monde en moto et chaque conseil est précieux.

Avec les partenaires équipementiers, nous testons du matériel d'hiver dans de vrais conditions hivernales et nous remontons les informations au retour du périple.

Voici mes partenaires sans qui nos voyages ne seraient pas aussi faciles et beaucoup plus froids...
Nous vous invitons à consulter leurs site internet.


Ensembles d'hiver BERING : https://bering.fr

 

Gants chauffants RACER : https://www.racergloves.com

Tablier de réservoir BAGSTER : https://www.bagster.com

Casques visières dégivrantes SCORPION : https://scorpionsports.eu

Magazine voyages en moto ROADTRIP : https://roadtripmag.fr

Voyages en mosidecar en Russie Laurie Bernard RIDE'N BE : https://www.ridenbe.com

Concessionnaire KTM Annecy : https://www.mekanik.fr

Airbag In@Motion : https://airbag.inemotion.com

ixon.jpg
bering.jpg
racer.jpg
bagster.jpg
scorpion.jpg
fondu.jpg
roadtrip.jpg
laurie.jpg

Il y a quelques années, au siècle dernier, lorsque nous avions 30 ans de moins, nous prenions la route en jeans et avec des Américana aux pieds. Un blouson de cuir, un casque Nava, un bout de carte et 54 francs en poche. Aujourd'hui en 2022 le monde à tellement changé que nous ne reconnaissons plus rien. Le COVID à plombé l'économie, bouleversé nos vies et nous avons l'impression d'avoir vécu un cauchemar.


Pourtant la vie continue, différente et plus triste je trouve. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet. A 58 ans, j'ai besoin de plus de confort et de chaleur. On nous demande souvent si nous avons froid.
Pour reprendre une publicité bien connue, Moi froid ? Jamais ....

Pourquoi devrions-nous avoir froid avec le matériel qui existe aujourd'hui? Textiles, technologies, GPS pour arriver plus vite tout est fait pour que chacun de nous puisse prendre la route. Evidement tout cela a un prix, mais avec quelques accessoires judicieusement sélectionnés, le voyage devient bien plus agréable.