5  janvier 2022

Nous nous rendons à l’accueil pour avoir les informations concernant les derniers kilomètres parcourir.
Malheureusement, la tempête à soufflée toute la nuit et une avalanche à bloquée la route du Cap. Il faudra 1 ou 2 jours avant qu’elle ne ré-ouvre. Cette année, nous ne toucherons pas le Globe monument, le point le plus au nord de l’Europe. Déception.


Nous décidons de reprendre la route avec le prochain convoi qui part dans 30 minutes. Le retour sera plus « doux », moins de vent que la veille. Cependant notre plan de retour va être bouleversé. Nous avions décidé de passer par la E6 en direction de Alta et ensuite Tromsø .
En consultant l’état des routes plusieurs sont touchées par la tempête.  La côte Norvégienne est bloquées à différents endroits. Il faut modifier notre itinéraire.
;
Arrivés à Alta nous prenons plein sud par la 45 direction KautoKeino. Nous qui souhaitions voir la mer, nous traverserons par le centre. Ce soir nous avons réservé une petite maison rien que pour nous. L’hôtel Goldin ( https://www.goldin.no/ ) est en fait une maison d’hôtes et nous sommes accueillis par Leila et Nills.

Les motos sont stationnées à l’étable et Nills nous a allumé un poêle à bois bien agréable. Une chambre par personne, un grand salon, nos hôtes nous gâtent et nous servent dans la salle à manger. Au menu, poisson fumé, sauté d’orignal à la crème et tarte aux pommes. Nous avons l’impression d’être chez nous .