2 janvier 2022

Aujourd'hui, la journée a commencé par une rencontre improbable.
Le père Noël était là, derrière nos side-cars. Attention, pas le faux, le vrais, celui qui connait Heidi . Comme il était en panne de traîneau (carburateur et embrayage) nous luis avons proposé de le dépanner et nous l'avons invité à faire un tour de side-car. Il a adoré ! Du coup, l'an prochain, les cadeaux seront livrés en side-car DJ Construction à tous les enfants du monde.

Après cette merveilleuse rencontre nous avons pris la route 81 en direction de Rovaniemi. Ciel bas, nuit bleue et soleil pas encore levé, nous avons profité du calme et de la fraicheur matinale . Fraicheur le mot est faible car nous avons débuté avec moins 17 degrés pour terminer la journée avec moins 24 ... 😳 Ca vous parait frais mais en moto avec le coefficient du vent et de la vitesse ca fait très très très froid .

Arrivés à Rovaniemi nous avons rejoint mes amis Brigitte et Daniel. Nous nous étions connu au Québec lorsque j'avais une entreprise de motoneige et une auberge dans les Laurentides. Toujours un plaisir de se revoir et de reparler de quand nous étions plus jeunes 😩

Nous avons ensuite repris la route direction le Nord, la E75 en direction de la frontière Norvégienne que nous traverserons demain.
Ce soir nous dormons au Tankanaavar ( 
https://www.tankavaara.fi )

A peine arrivés, nous déchargeons les side-car et le ciel commence à bouger . des aurores Boréales encore plus belles que celles d'hier 😁 Les dieux Viking sont avec nous !

Demain matin, nous prenons la route direction Inari et la frontière Norvégienne à Karasjok .