1er janvier 2022

Une journée que nous ne sommes pas prêts d'oublier ce 1er janvier 2022.
Si la soirée du 31 fut l'une des moins animées de ma vie, la journée qui s'en ai suivie a été un festival de couleurs et d'émotions.
A peine avons nous quitté notre hébergement, le soleil c'est levé et il nous a suivi toute la journée. Mais attention, pas un soleil classique, un soleil de janvier, non, le soleil Scandinave et la luminosité qui va avec. 
Nous avons roulé plus de 450 kilomètres les yeux grands ouverts tellement c'était beau.
Un ciel bleu, rose, orange, des arbres givrés, une neige épaisse et une route juste pour nous. Pour un équipage qui fait le Cap Nord c'est comment dire ... Magique ! Il suffit de voir les photos pour comprendre notre émerveillement.

De photos en photos et de films en réseaux sociaux il ne fallait pas trainer pour rejoindre notre étape du soir. J'avais déjà appelé Heidi car son établissement me paraissait typique dans sa manière d'accueillir les touristes mais là. 
Heidy nous a accueillis comme personne. Avec son mari Patrice et son guide Marco nous avons passé une soirée de fous. Le réveillon de la veille c'est passé ici dans le Tipi.
Brochet pêché le jour même dans le lac, boissons locales mais aussi fondue Savoyards que nous avons fait au feu de bois, saucisson et Génépi, une soirée mémorable . Nous avons bien rigolé et je pense qu'il nous ont pris pour des ongles .. Ce qui n'est pas faut.
Mais ce n'est pas terminé. vers 10h, Marco vient taper à notre porte. 

- Habillez vous il y aura des Aurores ce soir.
Aussitôt dis aussitôt fait, nous embarquons dans la Volvo d'Heidi et nous montons en haut du colline.
Et là, le spectacle a commencé. Une , deux, trois, des aurores Boréales de partout. 
Nous sommes rentrés émerveillés.

Si vous montez au Cap Nord par la Finlande, il faut absolument vous arrêter ici. Vous n'aurez même plus  envie d'en repartir.
Le sourire et l'accueil Finlandais n'est pas aussi expansif que chez les Italiens, mais ici chez Heidy c'est le bonheur assuré.

Le site d'Heidi à visiter absolument.
http://www.adventureapes.fi